NOUS SUIVRE

Heures d’ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi :
09h00 – 12h00
(dépôt de documents)
15h00 – 17h00
(retrait de documents)
Mercredi : UNIQUEMENT
SUR RENDEZ-VOUS.

<<  Mai 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
Présentation, à Bruxelles, des Lettres de Créance, par S.E.M. Robert Masozera auprès des institutions européennes PDF Imprimer Envoyer
Francais - NEWS
Mercredi, 25 Janvier 2012 17:39

Son Excellence Robert Masozera, Ambassadeur de la République du Rwanda en Belgique a remis ces mercredi 19 et jeudi 20 janvier 2012, respectivement au Président du Conseil européen M. Herman Van Rompuy et à son homologue de la Commission européenne M. José Manuel Barroso, ses lettres de créances en sa qualité de Chef de Mission de la République du Rwanda auprès des institutions européennes.

M. Van Rompuy a salué les efforts entrepris par le Rwanda pour la bonne réalisation des objectifs du millénaire en matière de développement. Des efforts ayant permis un bond de croissance remarquable ainsi que la réduction du taux de pauvreté. Il se réjouit que l'aide européenne ait été bien utilisée dans le cadre de ces objectifs.

Le Président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso, a également félicité le Rwanda pour sa bonne stratégie de développement. Il souligne, en outre, les efforts remarquables de réconciliation nationale effectués par le Rwanda depuis le génocide de 1994. En conséquence de ces bons résultats, il annonce qu'une aide supplémentaire de 30 millions d'euros sera octroyée au Rwanda par l'Union Européenne. José Manuel Barroso salue également le Rwanda pour le nombre élevé de femmes au sein du gouvernement et des institutions. Il considère cela comme un exemple pour les autres pays et un bon indicateur de développement.

L'Ambassadeur Robert Masozera a transmis les salutations et les meilleurs vœux de Son Excellence le Président Paul Kagame, ainsi que son souhait de renforcer les bonnes relations entre le Rwanda et l'Union Européenne.

Il a exprimé sa reconnaissance pour l'aide apportée par l'Union européenne. Une aide qui aura grandement contribué à la poursuite des objectifs du millénaire pour le développement par le Rwanda et la réduction de la pauvreté.

Barroso a conclut l'entretien en insistant sur l'importance de mettre en valeur les pays qui, à l'instar du Rwanda, utilisent bien l'aide au développement et montrent de très bons résultats.

 

Consultez:

Version pdf: English - Français

Album photo: Présentation, à Bruxelles, des Lettres de Créance, par S.E.M. Robert Masozera auprès des institutions européennes

Mise à jour le Jeudi, 26 Janvier 2012 13:03