NOUS SUIVRE

<<  Mar 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
FOND DE DEVELOPPEMENT AGACIRO PDF Imprimer Envoyer

Plus de 140.000 euros récoltés à Bruxelles


L'Ambassade de la République du Rwanda à Bruxelles a eu le plaisir d'inviter tous les Rwandais et amis du Rwanda aux cérémonies de présentation et de lancement du FOND DE DÉVELOPPEMENT " AGACIRO", le samedi 29 septembre 2012. La fête, qui s'est déroulée en deux temps, a réunit plus de 600 membres de la communauté rwandaise de Belgique. Pendant la journée, S.E l'Ambassadeur du Rwanda, Robert Masozera ainsi que son Premier Conseiller, Faustin Musare se sont exprimés au sujet du programme AGACIRO. C'était l'occasion de retracer la genèse du projet et d'en expliquer toutes les modalités pratiques. La journée s'est poursuivie avec de nombreux divertissements, danses traditionnelles, prestations d'artistes rwandais, dégustations et cocktail. Dès le départ, les gens ont manifesté leur envie de contribuer. Plusieurs associations, indépendants ou particuliers ont fait preuve d'une grande générosité. Au total, une somme de plus de 140.000 euros aura été collectée en quelques heures seulement! La soirée s'est poursuivie jusqu'au petites heures de la nuit, au Symbio Sport Center, où un buffet rwandais était organisé ainsi qu'un concert de nombreux artistes rwandais tels que: Muyango & Imitali, Suzanne Nyiranyamibwa, Vévé, Zion's Youth, Sly, Ben Ngabo, Big mama, Fofo, etc. Les artistes avaient d'ailleurs composé deux titres spécialement pour l'occasion!

Cet événement, qui restera dans les mémoires, marque le début très encourageant des activités de fundraising en Belgique, destinées au fond de développement AGACIRO.

POUR RAPPEL:

Le Fond Agaciro, Une initiative des Rwandais

Le Fond de Développement AGACIRO est le premier fond de solidarité au Rwanda, basé sur des dons volontaires. Ce fond a été initié par les Rwandais lors du Dialogue National « Umushyikirano » 2011, afin d’accélérer et détenir leur développement. Ceci améliorera le niveau d’autonomie financière du Rwanda en tant que nation. Le fond sera financé par les contributions volontaires des citoyens Rwandais vivant au Rwanda, ceux vivant à l’étranger, les sociétés privées et les Amis du Rwanda. Le Fond de Développement AGACIRO donne le ton pour démontrer que les Rwandais collaboreront ensemble afin  de diriger leur propre développement.

Comment contribuer au Fond de DĂ©veloppement AGACIRO depuis la Belgique?

Vous pouvez contribuer en versant vos dons sur le numéro de compte BNP PARIBAS/FORTIS suivant:

IBAN: BE46 0015 7930 9136 EUR

BIC: GEBABEBB

Pour plus d'infos sur le Fonds de DĂ©veloppement AGACIRO

Visitez le site internet: www.agaciro.org

Ou téléchargez le PDF en français