NOUS SUIVRE

<<  Mar 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Le président Kagame reçoit de nouveaux représentants des organisations internationales PDF Imprimer Envoyer

Kigali, 17 Octobre 2012

Le Président Kagame a reçu aujourd'hui les représentants nouvellement nommés du Fonds monétaire international (FMI), de la Banque mondiale et du Departement pour le Développement International (DfID).

Mitra Farahbaksh qui est la nouvelle représentante résidente du FMI au Rwanda s’occupait jusqu'alors du FMI au Mali. Elle avait été, précédemment,  analyste principal au sein du département Afrique au siège du FMI à Washington.

Carolyn Turk, qui est la nouvelle représentante de la Banque mondiale au Rwanda, a rejoint l’institution en 1998 en tant que consultante dans l’unité de développement rural et de gestion des ressources naturelles pour les régions de l'Asie orientale et du Pacifique. Depuis, elle a occupé divers postes, sa plus récente affectation étant spécialiste en chef de Développement Social au Vietnam. Elle a également travaillé pour le DFID au Vietnam. Turk est une économiste en matière de pauvreté de profession et a conduit plusieurs travaux analytiques économiques sur le Vietnam en tant que pays passant d’un statut de faibles revenus à revenus intermédiaires.

Le nouveau chef du DFID, Mike Hammond était auparavant le chef du DFID en Zambie. Avant cela, il a également servi en tant que chef du DFID en Ouganda et au Ghana. Hammond a aussi une vaste expérience en programme d’évaluation.

Les trois représentants ont souligné leur engagement à travailler avec le Rwanda pour soutenir son développement rapide en appuyant les efforts du gouvernement dans divers domaines.