NOUS SUIVRE

<<  Mar 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Une délégation du congrès américain salue la transformation du Rwanda PDF Imprimer Envoyer

Ce 12 janvier 2013, à Kigali, le président Kagame a rencontré une délégation composée de deux sénateurs républicains et de trois membres républicains du Congrès américain en visite au Rwanda pour discuter de la promotion de la coopération dans les affaires et le commerce, ainsi que d’un partenariat sur ​​les questions mondiales. Les législateurs américains ont exprimé leur satisfaction devant la transformation économique que le Rwanda a accompli.

Le chef de la délégation, sénateur de l’Oklahoma, Jim Inhofe a déclaré: "Ce président a tant fait pour ce pays. Ce que le président Kagame a fait alors que d'autres présidents avant lui avaient été incapables de le faire, est incroyable. Nous voulons pouvoir aider de quelque façon que nous pouvons. Le Rwanda est un modèle. "

Au sujet des relations Rwando-américaines, le sénateur Jim Inhofe a ajouté:

"S’unir via des partenariats et des échanges est dans notre intérêt. Ce n’'est pas seulement avantageux pour vous, mais cela profite à nous tous. Nous voulons garder cette relation. "

La ministre des affaires étrangères, Louise Mushikiwabo a expliqué le but de la visite de deux jours de la délégation comme une occasion pour les membres d'en apprendre davantage au sujet du Rwanda et de voir ensembles les opportunités grandissantes qui sont mutuellement bénéfiques pour les deux pays.

Outre le sénateur Jim Inhofe de l'Oklahoma, la délégation comprenait le sénateur John Boozman de l'Arkansas connu pour son soutien actif au  commerce et à l’accès aux services financiers en Afrique; le membre de la Chambre du Comité des services financiers et représentant du Nouveau-Mexique, Pearce Steve, le membre du Comité des voies et moyens et représentant du Minnesota Erik Paulsen, ainsi que le Représentant de la Floride,  Venon Buchanan.

La délégation passera deux jours au Rwanda avant de continuer sur Afrique de l'Ouest où ils vont mettre fin à la tournée africaine qui a commencé en Ethiopie et au Sud-Soudan.