NOUS SUIVRE

Heures d’ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi :
09h00 – 12h00
(dépôt de documents)
15h00 – 17h00
(retrait de documents)
Mercredi : UNIQUEMENT
SUR RENDEZ-VOUS.

<<  Avr 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Le RDB lance le i-Guide de l'investissement PDF Imprimer Envoyer

Un NOUVEAU iGUIDE pour faciliter l'accès à l'information commerciale

Ce jeudi 7 février, à l'Hôtel Umubano, le RDB (Rwanda Development Board) en collaboration avec le CNUCED  (…), a lancé le guide online de l'investissement (iGuide) qui permettra de fournir aux investisseurs une information actualisée sur les opportunités d'investissement au Rwanda, ainsi que tous les renseignements commerciaux liés au pays.

Le Rwanda est aujourd'hui le premier pays d'Afrique à mettre en œuvre une version en ligne du guide de l'investissement. Au sujet de ce nouvel outil, Tony Nsanganira, chef par intérim de l'exploitation RDB, a déclaré:

«Le Rwanda avait un guide d'investissement sous forme de brochure qui a été revu et actualisé tous les deux ans. En dehors de la volonté de faire la promotion des nouvelles technologies, cette version online comportera une série de réformes visant à améliorer le climat des affaires au Rwanda, assurer sa compétitivité dans la région et en même temps faciliter le business et promouvoir l'investissement ".

L'i-guide va construire une valeur ajoutée supplémentaire pour aider le Rwanda à élaborer des stratégies et maximiser ses avantages pour rendre le pays plus compétitif et attirer l'attention des observateurs internationaux et des investisseurs. En outre, n'importe quel élément peut être facilement mis à jour à tout moment pour refléter les changements qui s’opèrent dans la législation, l'infrastructure, les frais ou taxes. Le site alimentera périodiquement les investisseurs potentiels, les principaux acteurs et décideurs avec des informations variées telles que l’expérience acquise auprès d’investisseurs précédents, les données disponibles pertinentes, les lois et exigences d’acquisition de licences, les calendriers, les contacts utiles ainsi que les mécanismes mis en place par les autorités pour répondre aux préoccupations des investisseurs.

Le gouvernement rwandais a travaillé avec la CNUCED depuis plus de 20 ans pour la mise en œuvre de différents outils tels que : des guides d'investissement, e-règlements, des statistiques IDE, des conseils sur les accords d'investissement ainsi que sur le World Investment Report. Tout cela en étroite collaboration avec le World Investment Forum.

La volonté du gouvernement lors de la mise en place de ce guide online est de mener des recherches, de saisir et de mettre à jour des données basées sur les normes d'informations grâce à la collaboration de CNUCED qui partage son expertise en la matière.