NOUS SUIVRE

<<  Mar 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Remaniement du Cabinet Ministériel PDF Imprimer Envoyer

26 FĂ©vrier 2013

 

Suite à un remaniement du Cabinet, Le président Paul Kagame a présidé la cérémonie d'assermentation au Parlement de six nouveaux membres du nouveau cabinet.

Les membres du nouveau cabinet sont :

L’Ambassadeur Claver Gatete, ancien gouverneur de la Banque Nationale du Rwanda qui devient ministre des Finances et de la Planification économique. Il échangé sa place avec John Rwangombwa qui assume désormais le rôle de gouverneur de la Banque Nationale du Rwanda.

Le Professeur Silas Lwakabamba, ancien recteur de l'Université Nationale du Rwanda, devient ministre de l'Infrastructure. Il remplace Albert Nsengiyumva, qui est maintenant le Secrétaire d'Etat chargé de l'éducation technique et de la formation professionnelle au sein du ministère de l'Éducation.

D'autres nouveaux visages sont apparus parmi lesquels, Oda Gasinzigwa qui remplace la regrettée Aloysea Inyumba au poste de ministre du Genre et de la Famille au sein du Bureau du Premier Ministre.

Egalement, Mukantabana Séraphine qui remplace le Général Marcel Gatsinzi au poste de ministre de la Gestion des catastrophes et des affaires des réfugiés. Hon. Mukantabana était auparavant le chef de la communauté des réfugiés rwandais en République du Congo.

Le remaniement ministériel a également vu la création de nouveaux portefeuilles dans les ministères de la santé et des ressources naturelles. Dr Anita Asiimwe devient Secrétaire d'État en charge de la santé publique et de soins de santé primaires et Evode Imena est maintenant le Secrétaire d'Etat en charge de l'exploitation minière.

Le Président Kagame, prenant la parole après que les membres nouvellement nommés aient prêté serment, a remercié les membres sortants du cabinet pour leur contribution exceptionnelle et a exhorté les nouveaux ministres à travailler dur et à remplir leurs obligations dans le fer de lance du développement du pays.

«Notre philosophie au Rwanda a toujours été de lutter contre nos problèmes en maximisant l’utilisation du peu de ressources dont nous disposons pour réaliser de grandes choses."

Pour être en mesure de réaliser tous leurs objectifs, le Président Kagame a encouragé les membres du Cabinet à travailler ensemble. «Quand vous regardez jusqu’où nous sommes arrivés, les 20 dernières années nous montrent clairement que le Rwanda est unique. Nous avons des problèmes spécifiques et des moyens spécifiques de les résoudre. N’ayez pas peur de vous lever pour la vérité, pour la justice et pour tout ce en quoi nous croyons », a-t-il conclu.