NOUS SUIVRE

Heures d’ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi :
09h00 – 12h00
(dépôt de documents)
15h00 – 17h00
(retrait de documents)
Mercredi : UNIQUEMENT
SUR RENDEZ-VOUS.

<<  Jui 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
KWITA IZINA annoncé pour le 22/06/2013 PDF Imprimer Envoyer

Le Rwanda va célébrer la naissance de bébés gorilles à travers la célèbre cérémonie du «Kwita Izina», cette cérémonie de baptême annuelle aura lieu à Kinigi, Musanze le 22 Juin 2013. Cela a été annoncé  ce lundi 27 mai, par Rica Rwigamba, responsable du tourisme et de la conservation au Rwanda Development Board (RDB). Le thème de cette année est «Célébrons la nature, Donnons aux communautés."

"C'est la 9e édition de Kwita Izina. A cette occasion, nous allons nommer 12 bébés gorilles et 1 famille. C'est une célébration de ces merveilleux animaux, mais aussi une façon de remercier tous ceux qui prennent soin d'eux: les rangers, les vétérinaires et la communauté vivant près de leur habitat », dit-elle.

Grâce au système de partage des revenus du tourisme, le RDB finance divers projets communautaires dans tout le pays. Cette année, une coopérative de production et de broyage de maïs à proximité du Parc National de Nyungwe sera lancée. Cette coopérative de femmes utilisaient auparavant des troncs d'arbres coupés dans le parc en guise de mortiers pour l'écrasement du maïs. Aujourd'hui, avec le soutien du RDB, elles disposent d'une machine de broyage moderne qui a augmenté leur production. Elless fournissent maintenant toute la région en farine de maïs.

Tout en dévoilant le programme Kwita Izina de cette année, Rica Rwigamba annonce que ce sera plus qu'un seul événement, mais une série d'événements qui comprendront des célébrations, des lancements de projets communautaires ainsi que le cortège Kwita Izina. Cette tournée va aller de Kigali à Kinigi en passant par les différentes attractions touristiques, ainsi que par la visite es projets communautaires rencontrés en chemin.

Toutes ces activités sont ouvertes aux publics. Davantage de détails sont disponibles sur le site officiel de Kwita Izina: wwww.kwitizina.org et sur ​​différentes plateformes de médias sociaux comme Twitter, Facebook et Flickr.