NOUS SUIVRE

Heures d’ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi :
09h00 – 12h00
(dépôt de documents)
15h00 – 17h00
(retrait de documents)
Mercredi : UNIQUEMENT
SUR RENDEZ-VOUS.

<<  Avr 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Un Rwandais lauréat du concours AgribusinessForum PDF Imprimer Envoyer

Le lauréat du Concours de l’Incubateur de Projet EMRC-Rabobank annonce de nouveaux plans d’expansion à la suite de l’AgriBusiness Forum 2013

 

30 Octobre 2013

SOURCE: http://www.emrc.be/en/media/

Le lauréat du Concours de l’Incubateur de Projet EMRC-Rabobank Jean Claude Ruzibiza, Directeur General de « Rwanda Best Farm Ltd », annonce que sa victoire a eu un impact profond sur ses futures affaires lors d’une interview accordé à EMRC.

«L’AgriBusiness Forum a été une grande opportunité pour moi et mon entreprise pour obtenir de la visibilité face à une communauté d'affaires riche et variée où les potentiels de partenariats d'affaires sont énormes », déclare Ruzibiza.

Ruzibiza a reçu une bourse de 15.000 dollars pour avoir remporté le prix de cette année. Il a été annoncé vainqueur par le jury lors de la soirée de gala qui s'est tenue le lundi 7 Octobre, au cours de l'AgriBusiness Forum 2013, intitulé « Le secteur agroalimentaire : un Catalyseur pour une Croissance Durable et Inclusive en Afrique », qui s'est tenu à Kigali, Rwanda.

«L'argent gagné sera utilisé pour développer mon entreprise et renforcer les capacités des agriculteurs locaux. Il couvrira également le coût de l'emballage du kit de départ donné aux agriculteurs à la fin de leur formation pour les aider à mettre en pratique ce qu'ils ont appris », explique- t-il.

Ruzibiza était face à une concurrence rude cette année et les finalistes étaient : Bukola Adeshina représentant « A & Shine International » - Nigeria, Cathy Mbuyi Tshiswaka représentante de « Optifood Production » - RDC et Peace Byandusya de « Mushroom Training and Resource Centre » - Ouganda, Ils ont tous 4 présenté leur projet face à un public avisé constitué de plus de 400 personnes.

Au cours du forum, Pierre van Hedel, Directeur Général de la Fondation Rabobank, a reconnu que la compétition de cette année était de très haut niveau. "Nous avons reçu quelques dizaines de propositions. Une fois encore, nous avons été confrontés à des décisions difficiles. Chaque projet présentait  les atouts que nous recherchions, à savoir la durabilité et un impact positif pour la communauté locale“.

L’AgriBusiness Forum 2013 a été inauguré par le Premier Ministre du Rwanda, l’Honorable Pierre Habumuremyi et hébergé par le Ministère de l'Agriculture et des Ressources Animales du Rwanda (MINAGRI) et sur ​​quatre jours. Les participants au forum ont pris part à des séances plénières et des ateliers et participé à plus de 600 sessions B2B. Les intervenants allaient du ministre de l'Agriculture Akinwunmi Adesina du Nigeria, à Ami Lustig, PDG de LR Group, aux représentants des communautés d'agriculteurs à travers l'Afrique sub-saharienne, des institutions financières et des instituts de R & D.

Le forum de cette année a eu lieu en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l’Agriculture (FAO), le Rwanda Development Board, la Fondation Rabobank et aussi LR Group, Balton Group, Banque Populaire du Rwanda , UNIBRAIN , FARA , CTB Rwanda, le FPI, le ProCad , l'Etat d'Osun, USAID, IFDC, Bralirwa , Minimex , PSF , COOPAC , I & M Bank, Naeb, le Rwanda Mountain Tea et la Société Financière Internationale en tant que partenaire de connaissances du forum et l'African Business Roundtable en tant que partenaire de réseautage .

Pour lire l’intégralité de l’interview de Jean Claude Ruzibiza, veuillez cliquer ici: